Installation d'adoucisseurs au CO2 en Isère : Serpolet Bidaud

Le CO2 pour traiter votre eau!

L'utilisation du CO2 pour le traitement du calcaire a vu le jour à la fin des années 1990 dans l'industrie agroalimentaire, et plus particulièrement dans l'industrie viticole où la qualité de l'eau est au centre de toutes les préoccupations.

Au contact de l'eau, le CO2 permet la production de l'acide carbonique, un acide doux et naturel. Sa présence permet d'acidifier très légèrement l'eau en faisant baisser son pH. Dans cet environnement le calcaire est dissout, sans que le gout de l'eau ne soit altéré, et tout en conservant l'intégralité du calcium et du magnésium, qui sont indispensables à notre santé.

Le CO2 utilisé pour traiter l'eau domestique est de qualité alimentaire: Il provient de la récupération de ce gaz par des entreprises spécialisées telles que Air Liquide, lesquelles le captent puis le filtrent. Il est principalement utilisé dans l'industrie agroalimentaire (Sodas, eau gazeuse, viandes en barquettes, etc.). Sa réutilisation permet d'éviter qu'il ne soit rejeté dans l'atmosphère, et participe donc à la la lutte contre le réchauffement planétaire!

ECOBULLES Habitat, Le Traitement Ecologique du calcaire!

Le fonctionnement d'ECOBULLES Habitat est très simple : L'équipement est installé après le compteur général d'eau. Il injecte une dose de CO2 programmée dans chaque litre d'eau soutiré. Ainsi, toute l'eau de la maison est traitée!

EFFICACITE INCONTESTABLE - FAVORISE L'HYGIENE ET LA SANTE - PROVOQUE CONFORT ET BIEN ÊTRE - TRES PRATIQUE - PRESENTE UN ECOBILAN POSITIF 

 

 

Composants de l'installation :

Le réglage de votre installation tient compte du pH initial de votre eau ainsi que de sa dureté (TH). Il doit être effectué par un professionnel.