Insallation énergie solaire et photovoltaïque dans le 38, 01, 69 et 74 : Serpolet Bidaud

Installation d'équipement photovoltaïque en Isère (38) : Serpolet Bidaud

SERPOLET BIDAUD installe des capteurs photovoltaïques depuis plus de 10 ans. Si au début, ces installations étaient réservées à une population dont l’habitation n’était pas raccordée au réseau ERDF (par choix ou par obligation), aujourd’hui celles-ci sont le plus souvent connectées au réseau, ce qui permet aux acquéreurs de profiter pleinement du tarif de rachat préférentiel d’EDF de l’électricité verte ainsi produite, tout en consommant néanmoins – il faut le savoir - la majeure partie de l’énergie produite.

SERPOLET BIDAUD bénéficie là encore de toutes les habilitations et qualifications nécessaires pour réaliser des installations de haute qualité, respectant toutes les normes et règlementations en vigueur. 

SERPOLET BIDAUD vous fait bénéficier de toute son expérience dans la pose de capteurs solaires (plus de 4500m2 couverts à ce jour pour plus de 450 réalisations), dans l’étanchéité des toitures, dans le câblage électrique et vous apporte un conseil de qualité pour :

  • Optimiser vos rendements et vos surfaces (choix des modules, des géométries, des expositions, des positionnements)
  • Réaliser une intégration durablement étanche(*),
  • Réaliser une intégration esthétique.

Le chauffage solaire

Les Systèmes Solaires Combinés (SSC) permettent de chauffer votre maison et de produire votre eau chaude sanitaire grâce à la combinaison de l’énergie solaire et d'une énergie d'appoint. Il existe aujourd’hui des équipements très performants qui permettent de couvrir entre 30 et 70% des besoins annuels grâce à l’énergie solaire. La variation de cette couverture est souvent fonction de la localisation (latitude et altitude), du dimensionnement et de la qualité d’intégration de votre installation, mais également des caractéristiques de votre habitation.
Souvent plus intéressants au nord qu’au sud de la France !

Attention ! Ne confondez pas le pourcentage de couverture et l’économie réalisée : En effet, il s’avère que les SSC sont tout aussi intéressants dans le nord de la France que dans le sud, car les besoins énergétiques sont beaucoup plus importants dans le nord et l’eau sanitaire y est plus froide. En fait, lorsque l’on utilise l’énergie solaire, plus les besoins sont importants, plus la production de KWh gratuite est importante.

 


Votre installateur, une composante à forte valeur ajoutée

Plus que pour d’autres systèmes de chauffage plus traditionnels, la valeur ajoutée de votre installateur est une composante essentielle. C’est lui qui analyse les caractéristiques de votre habitation et qui préconise la meilleure intégration (positionnement et dimensionnement des capteurs et autres équipements). De cette intégration découlent directement l’efficacité, la durabilité et le coût de votre installation, donc sa rentabilité. Les caractéristiques de votre habitation, vos modes de vie, mais aussi les applications visées (production d’eau chaude sanitaire, chauffage de l’habitation, de la piscine, etc.) sont autant de critères qui lui permettent de réaliser une conception judicieuse.
SERPOLET BIDAUD installe des solutions solaires depuis 1975, et compte aujourd’hui plus de 450 réalisations à son actif. 

Le chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire individuel (CESI)

La production de votre eau chaude sanitaire peut être assurée en grande partie grâce au rayonnement solaire. Selon la nature de votre installation, vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction de 70 à 85% du montant de votre facture. Le complément d'énergie nécessaire peut être confié à un appoint électrique, à votre chaudière ou à votre pompe à chaleur.

Serpolet Bidaud vous conseille sur les possibilités d’intégration, pour optimiser les impacts en terme d’efficacité, de durabilité, d’esthétique et de coût de mise en œuvre.